Apprécier ces divers voyages qui font du bien aux touristes

Qu’il soit petit ou grand, un voyage présente toujours des atouts favorables au bien-être. Pour les touristes en herbe ou bien les curieux endurcis, l’exploration de nouveaux horizons promet un dépaysement total. Mais cela ne suffit pas pour définir de ce qu’on entend réellement par le mot « voyage ». Voici quelques idées qui fourniront aux aventuriers d’autres moyens de bien comprendre ce terme pour créer des souvenirs impérissables. Par ailleurs, en plus de l’exploration, il peut être aussi lié à la culture d’un peuple.

S’attarder entre amis en plein milieu d’une île-forêt appelée Langkawi

Une échappée à travers l’archipel de Langkawi permet aux voyageurs d’explorer cet ancien refuge de pirates, agrémenté de plusieurs légendes. Faisant partie des patrimoines écologiques reconnus par l’UNESCO, ce site regorge de labyrinthe d’îles vierges grandioses et de pitons rocheux. Abritant également des criques désertes, il s’agit du premier Géoparc de l’Asie du Sud-est. Celui-ci fait profiter aux visiteurs des vertus thérapeutiques lors des rituels de bien-être. Ce type de voyage garantit le développement de tous les sens, car les différentes étapes s’appuient sur des éléments précis. Il y aura, par exemple, des exercices, des enveloppements à base de plantes et d’huiles essentielles, des modelages, etc. Pour varier les plaisirs, les visiteurs peuvent combiner leur traitement avec des sports nautiques, des randonnées en VTT et bien d’autres.

S’évader au Costa Rica pour faire le plein de zénitudes tropicales

Pour lutter contre le stress, la meilleure solution se trouve au Costa Rica. C’est un des endroits sur terre permettant de se communier autrement avec la nature. Aussi, cet endroit est parfait pour se découvrir soi-même devant des situations improbables. Cela étant dit, le fait d’assister dans une autre culture qui n’appartient pas au sien semble agréable. À titre d’exemple, se mettre aux côtés des gens qui ne parlent pas le même dialecte permet d’avoir confiance en soi. Pour se détendre, la lecture d’un magazine qui fait du bien présente aussi un autre atout durant ce périple. Grâce à cette alternative, les aventuriers auront l’occasion d’élargir leur connaissance culturelle à propos de cette destination. Ainsi, ils vont découvrir les us et coutumes du pays. Toute la richesse du voyage se rapporte ainsi sur ce point.

Partir pour une découverte culturelle dans la Vallée du Spiti

Une escapade entre le Tibet et l’Inde emmène les touristes en plein milieu de l’Himalaya. C’est là que se trouve la fameuse Vallée du Spiti, un site béni des dieux qui se démarquer par ses paysages époustouflants. Les explorateurs auront l’occasion d’observer sur place des monastères bouddhistes ancestraux. Parmi les plus visités, il y a ceux des dzongs et de Tabo. Baptisé la « Terre du Milieu », cet endroit réserve autant de surprises pour apaiser l’esprit et notamment, pour se cultiver. On y trouve un désert d’altitude, une rivière azurée qui traverse les montagnes, etc. Cette expédition contribue à la rencontre d’une population menant une vie très modeste. Leur principale source de revenus reste la culture de petit-pois et de l’orge.

Ce contenu a été publié dans Voyage et Loisirs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.