Quelle est la meilleure stratégie pour vendre sa maison ?

Il arrive pourtant des moments dans la vie où l’on est contraint de se glisser dans la vie d’un commerçant pour quelques heures. Certaines transactions sont néanmoins plus difficiles que d’autres, comme le fait de vouloir vendre sa maison par exemple. C’est pour cela que vous pourrez découvrir quelques astuces qui pourraient bien s’avérer utiles dans le cas où vous voudriez vendre votre maison et en tirer profit.

 

Choisissez un bon courtier

 

Si vous décidez de vendre vosmaisons neuves à vendre Montérégie en passant par un agent immobilier, assurez-vous que celui-ci ait en sa possession une licence valide et qu’il ait connaissance du climat du marché dans la zone géographique où vous habitez. Assurez-vous que vous receviez un rapport hebdomadaire des avancées avec votre courtier.

 

Ne mettez pas la barre trop haute

 

Lorsque vous décidezdu prix de vente, assurez-vous que le prix ne soit pas plus élevé que la valeur marchande réelle de votre bien immobilier. Prenez en compte l’année de construction, les matériaux utilisés, la valeur du terrain, etc. Faites faire une analyse pertinente par un agent immobilier qualifié.

 

Mettez la maison dans de bonnes conditions

 

Votre propriété doit être nettoyée de fond en comble et présentable. N’oubliez pas le moindre détail. En effet, la première impression est vraiment très importante pour un client potentiel. Faites toutes les réparations nécessaires avant de vous lancer dans la vente. Sinon la valeur diminuera. Même au niveau de l’extérieur, il est important que tout soit impeccable. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez vous adresser à un architecte aménagement paysager pour vous apporter l’aide nécessaire.

 

 

Une bonne campagne publicitaire

 

N’omettez surtout pas de faire connaître votre désir de vendre votre propriété. Pour cela, ne lésinez pas sur les moyens, utilisez tous les plateformes possibles. Que ce soit par le biais de la télévision, des réseaux sociaux, de la radio, du journal papier. Embauchez un professionnel pour qu’il puisse prendre des photos qui mettront en valeur votre demeure. Ou bien vous pouvez tout simplement laisser cela entre les mains de votre agent immobilier.

 

 Dépersonnalisez votre maison

Enlevez tous les objets trop personnels et encombrants de votre maison. Le but est d’attirer le client potentiel pour qu’il puisse dans son esprit se projeter en tant que futur propriétaire de la maison.

 

Connaissez vos droits et vos obligations

 

Avec votre potentiel acheteur, soyez le plus transparent possible. Ne lui mentez pas sur l’état de votre maison et de ses installations. Cela pourra vous créer des problèmes pour la suite de votre transaction voir même des poursuites judiciaires si jamais le client venait à découvrir des informations graves que vous auriez cachées. De plus, n’oubliez pas que vous êtes responsable des vices de votre maison même si vous n’étiez pas au courant.

 

Même tout seul    

Vous pouvez aussi décider de vendre votre maison seule et sans l’aide d’un courtier. Néanmoins si vous décidez de le faire seul, assurez-vous d’avoir connaissance de la législation et de toute la documentation qui entrera en jeu lors de votre transaction. Il suffit de bien vous y prendre et vous pourrez à vous tout seul faire la vente de votre bien immobilier dans de bonnes conditions.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans vie pratique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.