Idées déco : l’électroménager design pour un intérieur moderne et tendance

Nous avons l’habitude d’acheter nos équipements électroménagers en nous basant avant tout sur leur côté utile, pratique et fonctionnel. Cependant, dans les intérieurs modernes, cela fait un bon moment que l’électroménager est devenu un élément incontournable de la déco. Le four, le lave-vaisselle, la micro-onde, le grille-pain, la cafetière, le blender et le fer à repasser ne sont plus de simples machines servant à réaliser certaines tâches. Ils constituent, en effet, de véritables pièces décoratives qui contribuent à rendre la maison plus jolie. L’aspect esthétique des appareils est donc devenu une caractéristique principale. Mais comment miser sur le design de ces robots pour embellir son intérieur ?

Des appareils à l’esthétique innovante

La première astuce pour faire de ses matériels électroménagers de véritables accessoires de déco sera de dénicher des équipements à l’esthétique innovante. Actuellement, les fabricants rivalisent d’ingéniosité et d’imagination pour créer des modèles toujours plus surprenants. Afin de trouver ceux qui correspondent le mieux à votre style d’intérieur, il vous faudra retenir trois critères : la forme, les couleurs et les matériaux de fabrication.

Pour la forme, un aspect ou une structure inédite est préférable si vous voulez obtenir un rendu esthétique assurément design. En ce qui concerne les couleurs, les teintes classiques comme le gris, le blanc et le beige demeurent très en vogue de nos jours. Cependant, vous pouvez également jouer la carte de l’originalité en optant pour des tons plus vifs tels que le rouge, le jaune, le rose ou le bleu étincelant. Bien sûr, il est toujours important d’harmoniser les couleurs si on veut avoir un joli ensemble décoratif. Pour ce qui est de matériaux, la tendance est actuellement au « bi-matière », notamment à l’association bois-inox.

Afin de vous donner un aperçu du résultat, voici une petite idée de combinaisons pour un intérieur rétro : vous pouvez par exemple choisir un fer à repasser rond aux couleurs acidulées (choisir les fers à repasser sans fil les plus performants). Vous pourrez aussi en faire de même avec la machine à café, le mixeur et la bouilloire. Votre réfrigérateur, votre piano de cuisson et votre lave-vaisselle, eux, auront des revêtements vintages.

Le charme fou du high-tech

Si l’électroménager est devenu un aspect principal de la déco d’intérieur, c’est aussi parce qu’il présente actuellement des caractéristiques high-tech qui lui confèrent un certain charme. Vous avez tout d’abord l’emplacement de l’élément. Un élégant réfrigérateur encastré et une magnifique cuisine intégrée auront toujours un effet design très remarquable. D’ Autant plus que ces éléments mettront en valeur la configuration de la pièce où ils ont été installés. Ensuite, il y a le côté technologique proprement dit. Un four commandé à distance et une plaque de cuisson réglable via un smartphone trouveront parfaitement leur place dans un intérieur moderne et tendance.

Ce contenu a été publié dans Déco design. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.