Idées déco maison : gaieté et couleurs des objets d’artisanat d’Afrique

Un rhinocéros en perles de Bohême, un vase en silicone avec incrustations en pâte de verre ou un coussin en coton imprimé : l’artisanat d’Afrique apporte à nos pièces une touche gaie et originale.

Les idées déco ne manquent pas : posez un éléphant en perles venu d’Afrique du Sud sur une commode. Une coupe en papier mâché sur la table du salon. L’ajout de quelques pièces originales personnalise votre décoration salon.

Dans la cuisine, utilisez comme porte-fruits des assiettes colorées en mélamine. Préparez thé ou café avec une bouilloire en plastique de couleur vive plutôt que blanche : laissez entrer couleur et originalité dans votre déco cuisine !

En déco murale, un papier peint aux motifs végétaux peut être collé sur tout un pan de mur ou simplement sur une bande du sol au plafond.

Sur le net ou dans des magasins d’artisans du monde, vous trouverez objets de déco et petits meubles uniques. Ils sont souvent fabriqués main ou recyclés par des associations ou ONG. Ces objets permettent d’apporter un soutien aux petites communautés africaines qui les ont confectionnés.

Ce contenu a été publié dans Art & décoration, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.