Problème de serrure : comment réagir ?

La serrure de notre porte d’entrée, mais également celle de toutes les autres portes est un élément que l’on utilise au quotidien sans s’en rendre compte. Il peut donc échapper à beaucoup d’entre nous l’importance que celle-ci a, jusqu’au jour où elle ne fonctionne plus comme il faut. En effet, lorsqu’elle présente un dysfonctionnement, elle peut entrainer des failles de sécurité. Que la porte ne se ferme plus, que la clé soit coincée dans la serrure ou que l’on ai oublié ses clés à l’intérieur, le problème doit être réglé au plus vite afin de sécuriser les lieux. Comment alors réagir dans ce type de situation ?

Faire appel à un professionnel de confiance

Il sera nécessaire de faire appel à un serrurier si la serrure est défectueuse. Cela peut arriver à cause d’un mauvais entretien ou si la serrure est vieille. Mais l’intervention d’un serrurier est également nécessaire en cas d’urgence : si la porte ne peut plus se fermer ni s’ouvrir ou que les clés ont été perdues ou volées. On peut également « claquer » sa porte, c’est à dire être enfermé à l’intérieur ou à l’extérieur.

Un professionnel de la serrurerie est généralement disponible tous les jours de la semaine, ainsi que le week-end, la nuit et les jours fériés. Ce spécialiste du dépannage de serrure à Vienne, par exemple, est joignable 24 heures sur 24. On peut ainsi bénéficier d’un dépannage rapide et sécurisé quel que soit le moment.

Mais il est également possible de faire appel à un serrurier si l’on n’est pas dans l’urgence, pour des raisons de précaution. Par exemple, si l’on vient d’emménager et que l’on ne sait pas qui possède encore des doubles de clés ou qui à pu en faire produire, installer une nouvelle serrure est une garantie de sécurité.

Comment choisir un professionnel pour un dépannage ?

Il est connu que les serruriers peuvent pratiquer des tarifs très onéreux. Afin de choisir un serrurier de confiance, le mieux est de se renseigner auprès de voisins, d’amis, ou encore de vérifier les avis sur Internet afin d’opter pour une entreprise sérieuse. Il faut également savoir que choisir un serrurier près de chez soi permettra d’éviter des frais de déplacement supplémentaires, et donc, de faire baisser la facture finale.

Le tarif appliqué par le serrurier va dépendre de plusieurs facteurs : la TVA, le temps de déplacement, le matériel nécessaire pour effectuer le dépannage et bien sûr la nature de l’intervention. Le tarif est également plus onéreux lorsque le dépannage est effectué hors horaires semaines (week-end, nuit, jours fériés…).

Ce contenu a été publié dans Déco maison, Sécurité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.