Et si vous optiez pour les meubles électriques pour enfants ?

Le lit mezzanine pour enfant est une solution vers laquelle les parents se tournent de plus en plus. Ce type de lit présente quelques avantages, principalement celui de faire gagner en espace au sol grâce au couchage en hauteur. On retrouve de nombreux modèles de lits mezzanine sur le marché, parmi ces derniers, l’un des plus innovants : le  lit superposé pour enfant Encore connu sous le nom de lit plafond, le lit mezzanine électrique se déplace du sol vers le plafond et vice versa grâce à son moteur électrique. Il ne faut tout de même pas le confondre avec le lit escamotable. Le lit plafond présente quelques avantages qui devraient vous encourager à en acheter un ou plusieurs. Très souvent ce type de lit est conçu sur mesure en fonction de vos besoins et de votre espace. Ainsi, lorsque le lit est monté vous pouvez aménager l’espace en dessous comme bon vous semble, tout en sachant que ce lit est parfaitement sécurisé.

En fonction de ce que vous aurez décidé de faire de l’espace en dessous du couchage, vous pourrez définir la hauteur du lit. Vous pourrez aussi ajouter aune échelle pour accéder facilement au couchage. En général ces échelles sont réglables, et vous pouvez même y ajouter des cubes de rangement. Si vous ne souhaitez pas faire fabriquer un lit sur mesure, les lits mezzanine électriques pour enfants sont aussi disponibles en dimensions standard en une place, pour les enfants, c’est-à-dire 120 x 200 cm. Si vous cherchez un lit pour un adulte ou un couple, optez pour un couchage de deux places, c’est-à-dire 140 x 200 cm, 160 x 200 cm ou encore 180 x 200 cm.

L’installation du lit mezzanine électrique pour enfant est faite par des professionnels, vous ne pouvez pas le faire vous-même. Il est vrai que cela implique des frais supplémentaires, mais il est plus sûr de le faire installer par le fournisseur. En cas de déménagement, faites appel au même fournisseur pour démonter et remonter le lit. Une fois de plus cette installation étant électrique, demande une certaine expertise. Pour ce qui est des prix d’acquisition, ils changent beaucoup selon les fournisseurs. Le mieux avant de faire son achat est de se renseigner auprès de plusieurs professionnels afin de comparer et de décider. Toutefois il faut prévoir entre 3500 et 5000 euros pour un bon lit mezzanine électrique.

Ce contenu a été publié dans Déco maison, Meuble chambre enfant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.