Idées déco bien-être : privilégiez les matériaux naturels dans votre déco salon

Le bois, matériau noble et chaleureux nous rend plus sereins. La vue d’un tapis de jonc, d’un luminaire en bois flottés ou de quelques galets de mer nous apaise. Sous des poutres de chêne, nous nous sentons protégés.

Afin de profiter des bienfaits de la nature, voici quelques idées déco pour la laisser entrer chez nous.

Au sol, un parquet de bois crée une élégante atmosphère. Il peut avoir une finition brute, cirée ou peinte. Sur les murs, un lambris horizontal donne une impression de profondeur. Le lambris peut rester brut ou être peint avec une peinture acrylique. Demandez les conseils d’un décorateur d’intérieur pour obtenir l’effet que vous souhaitez.

Au plafond, les poutres apparentes renforcent l’atmosphère paisible du salon. Si elles nécessitent une restauration pour retrouver leur beauté d’antan, elles peuvent être poncées et vernies. L’application d’un produit en formule aqueuse ne teintera pas le bois.

Des meubles en bois, esthétiques et robustes, offrent au salon un style chaleureux. Une chaise de bois aux barreaux fins et travaillés. Une jolie table basse en bois exotique. Une commode alliant bois et ardoise. Résistante et imperméable, l’ardoise est une pierre naturelle. Elle existe dans une grande variété de tons du gris au noir en passant par le bleu et le vert.

Enfin, en décoration murale, posez des cadres de bois et, pourquoi pas, des plaques de cuivre décoratives.

Pour votre déco salon, n’hésitez pas à combiner les matériaux naturels.

Ce contenu a été publié dans Déco salon et salle à manger, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.