Le meilleur choix de berceau

De plus en plus de parents optent pour un berceau à la place d’un grand lit où bébé sera au milieu. L’idée est que bébé puisse se sentir à l’aise durant son sommeil, ne s’étouffe pas et puisse dormir tranquillement sans entendre des renflements. Seulement voilà, on ignore quel berceau lui offrir pour ses premiers mois. Nous vous aidons alors dans cet encart.

Un berceau, un accessoire non négligeable

Un bébé est un être encore fragile à sa naissance. C’est pourquoi il est utile d’en prendre soin et de faire en sorte à ce qu’il ne se prive d’aucun confort. Pour ce faire, les parents se doivent de chercher les accessoires indispensables à son confort et un berceauen fait partie. De nos jours, on peut s’attarder dans le choix d’un lit idéal pour bébé vu l’étendue des offres. Entre un grand classique et un modèle récent, difficile de trancher. Mais parfois, ce n’est juste qu’une question de goût et parfois, une question de sûreté. Le lit du bébé doit être rassurant pour celui-ci et lui permettre de se reposer aussi bien le jour comme de nuit. Vu qu’un bébé ça peut dormir toute la journée et toute la nuit, il vaut mieux alors lui concevoir un lit douillet en optant pour un berceau.

Quel est le meilleur choix

Avant de jeter un œil aux différents modèles de berceau disponibles, pensez à étudier la pièce où il va trôner en tenant compte de la taille et de l’orientation de la chambre. En général, la tête du lit doit être orientée à l’Est  pour que la lumière du Soleil puisse pénétrer et tuer toute forme de vie. Mais dans le cas où on ne peut faire grand-chose, toujours est-il préférable d’adopter un berceau à roulette. Comme ça il serait plus simple de rapprocher son lit de la fenêtre. Il faudrait également s’en tenir à la taille de la chambre en optant pour un modèle suspendu pour gagner de l’espace ou un berceau à basculer. Bref, il y a autant de modèles qui peuvent surprendre sur le marché. A chacun la liberté de choisir celui qui conviendra à son bébé et garantissant d’autant plus sa sécurité.

Les critères à prendre en compte

Mis à part la configuration de la chambre du bébé, toujours utile d’évoquer d’autres critères de choix du meilleur berceau. En somme, il concerne entre autre les caractéristiques du berceau : sa taille, sa forme, son mode de fonctionnement, son matelas ainsi que son matériau. Sur ce dernier point, le matériau importe beaucoup plus que le reste. Il faut choisir une matière qui dure et qui résiste en tenant compte aussi des normes de sécurité actuelles. Le matériau doit alors fournir le confort et la sécurité du bébé. Ainsi, il faut se procurer d’un modèle à la fois stable et solide. De même pour le matelas, il doit être ferme et pas forcément mou et doit être bien ajusté à la forme du berceau pour plus de confort. Bref, c’est de quoi il faut s’en tenir pour trouver le meilleur berceau de bébé.

Ce contenu a été publié dans Décoration chambre enfant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.