Comment réparer une serrure de porte qui est coincée

Les serrures font partie intégrante de toute maison et constituent l’un des moyens les plus efficaces d’empêcher les personnes non autorisées d’entrer. C’est ce qui en fait l’épine dorsale de nombreux plans de sécurité résidentielle et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles ils sont si importants. Cependant, aussi importants que soient les verrous, ils ne sont pas à l’abri des dommages. Parfois, ces dommages s’accumulent avec le temps et se manifestent sous forme de poussière, d’usure ou de déchirure du cylindre de serrure pouvant entraîner la rupture d’une clé de votre serrure.

Selon serrurier paris 1, lorsque ces dommages se manifestent, il apparaît le plus souvent que votre verrou est bloqué ou ne fonctionne plus comme prévu. Cela peut se produire pour plusieurs raisons. Celles-ci vont du manque d’entretien adéquat des serrures aux clés cassées dans les serrures, en passant par le désalignement du mécanisme de la serrure sur le cadre de la porte. Quelle que soit la raison, si vous voulez savoir comment réparer une serrure de porte qui est coincée, vous devez commencer par un diagnostic faite par un serrurier paris 1.

I.                   Diagnostic du problème

La première étape pour apprendre à réparer une serrure de porte bloquée consiste à diagnostiquer la cause du problème. Un diagnostic approprié vous aidera à déterminer la marche à suivre. Dans certains cas, le blocage des portes peut être résolu en quelques minutes. Ce n’est pas toujours le cas, car le temps qu’il faudra pour déterminer comment réparer un verrou de porte bloqué dépend des problèmes que vous rencontrez. Une fois le diagnostic établi par le serrurier paris 1, le temps nécessaire pour effectuer des réparations sur la serrure varie également. Par exemple, si une clé se brise dans une serrure, la résolution du problème prendra plus de temps que si une serrure de porte est coincée, car le passage de clé est rempli de saleté et de crasse.

Afin de diagnostiquer efficacement votre serrure de porte, vous devez faire attention à la façon dont elle se comporte, seule et en association avec le reste de votre porte. C’est la partie la plus facile de tout ce processus, mais il reste encore à le faire correctement. Cela réduira le temps que vous utiliserez pour essayer de résoudre un verrou bloqué. Il est également important de vous assurer que cela est bien fait, afin de ne pas utiliser la mauvaise solution au problème que vous avez.

Commencez par examiner votre rainure de clavette pour voir si quelque chose la bloque. Examinez également le sens de rotation de votre poignée et la façon dont le verrou de votre mécanisme de verrouillage s’allonge ou se rétracte. Comme il a été mentionné précédemment, un verrou de porte se bloquera pour un certain nombre de raisons.

II.               Réparer une serrure de porte coincée

À présent, cette section sera structurée en fonction des causes possibles d’un blocage des portes.

1.     Clé cassée dans la serrure

Si la clé est cassée dans la serrure, vous devez extraire la section cassée de la clé si vous souhaitez restaurer la serrure ou la réparer. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez plus utiliser la clé que vous avez, alors essayer continuellement d’insérer l’extrémité cassée dans la rainure de clavette ne donnera aucun résultat positif. Au mieux, cela ne sert qu’à endommager davantage votre verrou. Un extracteur de clé cassé est l’un des moyens les plus simples de réparer une serrure de porte bloquée de cette manière. Si vous ne disposez pas d’un extracteur de clé cassé approprié, vous pouvez utiliser une lame de scie sauteuse ou une pince à épiler.

Lorsque vous essayez de savoir comment réparer une serrure de porte qui est bloquée, le serrurier paris 1 conseil de rester patient pour éviter de causer d’autres dommages. Avant d’utiliser l’un de ces outils pour tenter d’extraire la pièce clé, assurez-vous de bien lubrifier la rainure de clavette. Cette étape est nécessaire, car elle facilite beaucoup le processus d’extraction de clés. Ceci est généralement fait pour éviter tout dommage que le frottement pourrait causer pendant que vous essayez de retirer le morceau cassé de la clé.

2.     Clavette bloquée par l’accumulation de saleté

Un entretien insuffisant des portes peut également entraîner un blocage des serrures. De nombreux propriétaires n’ont jamais nettoyé leurs serrures. Il est donc très courant que les serrures des portes se coincent en raison de l’accumulation de saleté. La solution simple pour réparer une serrure de porte coincée est de la nettoyer.

Il est toujours préférable d’utiliser un lubrifiant pour dégager le passage de la serrure de vos serrures. Un lubrifiant aide à nettoyer la serrure sans causer d’autres dommages. Veillez à ne pas utiliser de produits ménagers (tels que l’huile) pour lubrifier vos serrures, car cela ne ferait qu’aggraver votre problème plutôt que de le corriger. Il vous suffit de vaporiser du lubrifiant sur la rainure de clavette puis de vaporiser également la clé. Ensuite, insérez la clé dans la rainure afin que le lubrifiant puisse se répandre et commence à produire ses effets.

3.     Serrures rouillées

Il est très fréquent que les serrures commencent à rouiller, en particulier si elles ont été installées et utilisées pendant de longues périodes. Cela se produit plus souvent dans les serrures extérieures que dans les serrures de portes intérieures. La raison en est simplement le fait que les serrures des portes extérieures entrent en contact avec plus d’éléments qui conduisent à la rouille. Dans ce cas, le processus pour déterminer comment réparer une serrure de porte bloquée est très similaire aux étapes qui sont utilisées lorsque votre rainure de clavette est bloquée par l’accumulation de poussière. Les propriétaires peuvent tirer parti des lubrifiants et de la poudre de graphite pour aider à réduire les effets de la rouille sur une serrure de porte.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que cette solution ne fonctionne que sur les serrures de portes qui ne sont pas fortement rouillées. Si votre serrure de porte est complètement rouillée, vous devriez envisager de la remplacer afin que votre sécurité ne soit pas compromise. En outre, cela aidera à réduire la possibilité de verrouillages futurs de la maison.

Vous êtes sur une bonne voie pour réparer votre serrure de porte. N’oubliez pas que votre porte présentera généralement certains signes et symptômes avant de se coincer. Mis à part ce qui a été cité, si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez éviter de chercher des réponses qui ne vous aideront pas et faire appel à serrurier paris 1 sur la façon de réparer une serrure de porte coincée.

Ce contenu a été publié dans Déco maison. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.