Astuces et conseils pour l’aménagement d’un bar dans le salon

Pour une touche de sobriété et d’élégance dans votre maison, quoi de mieux qu’un bar bien choisi ? Ce petit espace dédié à la détente favorise les échanges entre hôtes et invités. Enfin, les soirées entre amis et les moments où l’on veut prendre confortablement un verre seront uniques. Le bar est donc l’élément indispensable qui fera l’harmonie de votre maison. En plus d’être pratique, elle apporte une valeur ajoutée à l’habitation. Mais pour qu’il soit parfait, il faudra suivre quelques conseils.

Installez des rangements et des accessoires suffisants !

La base, pour un bar, est d’avoir des chaises hautes et une table pour profiter des cocktails. Disposez verres et bouteilles avec art ! Divers styles sont possibles. Suspendus ou posés, ces éléments contribuent grandement à la déco. Pour les accessoires utiles mais qui ne sont pas forcément jolis, il faut prévoir d’autres rangements. Un bar complet doit au moins contenir quelques éléments essentiels tels que :

•             une planche à découper

•             des cuillères

•             un shaker

•             des couteaux.

Disposez les rangements de manière à ne pas avoir à se déplacer tout le temps dans la cuisine. Ainsi, vous pourrez profiter au maximum du temps passé entre amis. Pour vous faciliter la vie, dans le commerce, il est possible de commander un top bar industriel.

Choisissez un modèle en harmonie avec le salon !

Du moment où il s’agit de placer un bar dans un salon, il est primordial de choisir le bon modèle. Il s’agit du modèle qui correspond le mieux au style de déco. Des modèles très diversifiés sont accessibles dans le commerce ou sur Internet. Il y a par exemple le bar industriel qui apporte une certaine touche rustique à la pièce. Il est idéal pour les appartements design et les grandes maisons de campagne. Il y a aussi le mini bar de salon. Celui-ci est plutôt adapté aux appartements exigus. La règle consiste à aménager un bar de salon qui s’imbrique totalement dans le décor. Si le bar semble être trop loin du style global du salon, cela va sauter aux yeux. Le contraste, mal étudié, risque de ne pas être très agréable à voir.

Choisissez le meilleur emplacement pour installer le bar !

Avant de choisir le modèle, réservez un coin pour installer votre comptoir. Dès que le choix du modèle est fait, il est maintenant temps de le placer dans le salon. Créer un bar dans un salon revient un peu à aménager une pièce à part entière dans une autre qui existe déjà. C’est pourquoi le dimensionnement est primordial. Ensuite, il est important de savoir agencer les meubles. Le mini bar peut par exemple être placé dans un endroit où il ne sera pas de trop. En d’autres termes, il ne doit pas gêner les allers et venues. Ici, le choix du meuble de bar est important. Aussi, il faudra bien réfléchir à un endroit où il ne constitue pas un obstacle pour les occupants de la maison, les visiteurs et les invités.                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Ce contenu a été publié dans Déco maison. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.