La tendance 2019 pour la chambre de bébé

Le confort de la chambre, sa douceur et la praticité de ses équipements sont indispensables. Ces critères constituent une chose, mais la décoration en est une autre. Elle revêt une importance particulière. En effet, vous souhaitez cultiver le goût du beau en votre progéniture ? Offrez une décoration adéquate à sa pièce à vivre pour qu’elle s’y habitue… tout en restant au goût du jour !

Commençons par les couleurs !

Le rose gold de l’année 2016 laisse progressivement la place au corail. Sacré couleur Pantone pour l’année 2019, le corail forme un mariage parfait avec cette couleur cuivrée. Sur fond gris pierre ou pastel, il s’applique par petites touches dans la décoration chambre bébé. Pour les murs, le papier peint imprimé est toujours tendance. Adaptez votre choix en fonction de la personnalité de votre enfant. La couleur chambre bébé tout en bois brut n’est jamais passée de mode. Dans ce cas optez pour du linge blanc aussi bien pour la literie que pour le tapis ! Décorer une chambre pour enfant, c’est donner de la vie à son cocon douillet.

Poursuivons avec le style de déco !

La décoration tendance 2019 chambre bébé est très diversifiée. Faites le tour du monde en ligne pour voir les variantes au choix. On se permet de choisir entre tous les styles qui se présentent. Une tapisserie murale domine par exemple la déco ethnique. On ne se prend pas la tête pour tout ranger dans le dressing. Par-ci et par-là, on accroche un ou deux des jolis pulls de bébé. Comme objet déco, on n’oublie pas la girafe mère accompagnée de son petit.

Si l’on veut rester dans la French touch, on introduit les produits artisanaux dans la chambre pour enfant. Un décor contemporain ira très bien. On n’oublie pas le détail le plus important : tout doit contribuer à l’éveil de l’enfant. Les jouets éducatifs en bois apportent une touche écologique à la déco. Posters, stickers et papiers peints personnalisés refont surface.

Continuons par le mobilier !

En France, la tendance 2019 est au mobilier fabriqué avec du bois durable issu des forêts locales. Les chaises sont à format réduit. La petite table est donc à la hauteur. Le berceau est indissociable de la chambre de bébé. Suspendu, fixe ou à roulettes, privilégiez le rotin ! Le style de berceau classique tient toujours. Il s’agit de l’indémodable modèle à barreaux.

Terminons par les accessoires !

L’originalité est de mise. On aime cet énorme plaid ou ce tapis enfant en forme de feuille verte. On tresse le tour de lit. Choisissez des tissus doux unis à tresser. Ils seront de la même couleur ou de couleurs différentes. Faites-en de grosses tresses, simples ou complexes. On n’oublie pas les petits coussins en forme d’étoile ou de cœur. Enfin, un coup de cœur pour la fillette : on assemble des petites caisses pour en faire une étagère haute comme elle. Mieux, elle aimera sa petite maisonnette dont les pièces sont bien découvertes. Elle aussi, elle pourra y disposer le mobilier et les accessoires de ses figurines.

Ce contenu a été publié dans Nouveautés déco. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.