Travaux de jardin : pourquoi louer une mini pelle ?

Si vous œuvrez dans un espace réduit, opter pour une mini pelleteuse sera votre meilleur choix. Une mini pelle est un engin de chantier dédié aux travaux de terrassement permettant de creuser des fondations, des tranchées ou encore des fosses. Cet équipement se propose comme étant une machine polyvalente et offre une grande manœuvrabilité avec une excellente visibilité. Pour toutes activités en bâtiment et Travaux Publics, vous avez la possibilité de choisir entre louer ou acheter la machine. Mais pour un usage ponctuel, il est préférable d’opter pour une location mini pelle, car en acquérir une peut être assez coûteux.

Qu’est-ce qu’une mini pelle ?

Une mini pelle est un équipement qui a parfaitement sa place dans les chantiers pour les travaux de terrassement. Cet engin sur chenille a deux fonctions. D’un côté, il sert généralement à déplacer des matériaux aux sols tels que des roches et de sable. De l’autre côté, son option terrassement permet de creuser des fondations et des tranchées. Une pelleteuse est une version miniature de la pelle mécanique hydraulique.

Pourquoi louer une mini pelle ?

La location mini pelle est fortement recommandée si vous avez un travail d’aménagement en cours. Effectivement, l’engin se démarque par sa rapidité et par son aisance. Usé d’une pelleteuse vous permet d’accomplir avec un minimum d’effort vos tranchées d’assainissement. En comparaison avec une tractopelle, elle est largement plus commode en termes d’utilisation même pour les aspirants. De plus, sa conduite ne nécessite aucun permis spécifique.

Son godet qui a moyennement 35 cm de large est capable de creuser jusqu’à 150 cm de profondeur. Il propose une contenance environnant les 15 litres ce qui est considérablement satisfaisant pour un travail d’aménagement mineur. Comme sa largeur dépasse rarement les 2 mètres, la mini pelle est tout simplement parfaite pour un chantier de petite ou de taille moyenne.

En effet, la pelleteuse est loin d’être aussi puissante que la tractopelle, mais elle offre à son tour un grand nombre d’avantage. Mentionnons entre autres ses facultés à s’adapter sur un terrain escarpé avec un périmètre réduit ou encore sa compatibilité avec tous les types de sols. Vous pouvez également vous entraîner à piloter votre pelleteuse pour vous familiariser avec la conduite des autres engins plus ample.

Comment louer une mini pelle ?

La location mini pelle ne requiert aucune formalité particulière. Le contrat est accessible à tous, professionnel et/ou particulier, il suffit juste de fournir des raisons recevables pour valider le bail. Il est possible de signer une convention d’une journée, d’une semaine ou bien d’une durée équivalente à l’accomplissement du chantier en fonction de vos besoins.

Le prix de la location concorde en général avec le type ou la catégorie de l’engin. Une mini pelle sur roue est par exemple beaucoup moins onéreuse qu’une pelleteuse sur chenille. Si le modèle sur roue est plus rapide, le prototype sur chenille est plus disposé face aux terrains hostiles.

À cela s’ajoute la durée des travaux ainsi que la proximité de l’entité de location et vous aurez votre tarif. Petite astuce, il est plus bénéfique de faire la location en fin de semaine, car les prix y sont généreusement plus bas.

Ce contenu a été publié dans Déco jardin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.