Meuble design : les idées folles de Laurens Van Wieringen

La présence d’un meuble design dans une pièce lui apporte instantanément un aspect moderne. Elégant, insolite ou les deux : le design se joue des codes et nous offre des idées déco parfois folles. Avec les objets et meubles de Laurens Van Wieringen, le rêve et la fantaisie font leur entrée dans nos pièces.

Semblant sortir d’un dessin animé, son buffet cabinet prend une forme de trapèze. Ses tiroirs sont ronds et ses angles adoucis. Un meuble de rangement qui casse les codes du buffet à l’ancienne. Pour le créer, Laurens Van Wieringen s’est inspiré de son goût pour les voitures anciennes et les vans.

Sa « boule de meubles » est une sphère en mousse polyuréthane, résine et polyester. Elle se compose de cinq sièges, chacun étant d’une forme différente. L’ensemble forme une boule. Lors de sa présentation, une petite version – comestible – de la boule a été proposée, avec pour chaque partie de la sphère un parfum : pomme, poire, cannelle et plusieurs chocolats.

Pour découvrir cette collection d’objets et meubles déco et design : Laurens Van Wieringen

Ce contenu a été publié dans Déco design, Meuble design, Meubles maison, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.